Droit au mariage et à l’adoption pour tous

Je veux que la République donne le droit à tous ceux qui s’aiment de se marier et d’adopter. Je veux l’égalité pour tous sans discrimination liée à l’orientation sexuelle. Je veux que tous les couples et leurs enfants, toutes les familles de France, soient reconnus, respectés et protégés

Publicités

Une réflexion sur “Droit au mariage et à l’adoption pour tous

  1. Betty Boop décembre 10, 2012 à 11:35 Reply

    Les enfants grandissent, les sociétés aussi.
    Et on mesure le degré de maturité d’une société à l’importance qu’elle accorde au respect et à l’égalité des droits fondamentaux des êtres humains et à leur liberté d’être ce qu’ils ont envie d’être, dans le cadre de lois communes justes et acceptées par tous.
    Nous ne sommes plus au XIXe siècle époque victorienne très répressive de la sexualité, ni même au XXe siècle qui a pourtant vu de grandes avancées en particulier pour les droits des femmes (contre lesquels d’ailleurs s’opposait déjà l’Église catholique). Et ça n’a pas empêché la législation sur le divorce, sur la contraception, sur l’interruption volontaire de grossesse. Et sur la dépénalisation de l’homosexualité (oui, on pouvait aller en prison pour ça)
    Nous sommes au XXIe siècle et les mœurs évoluent, au fur et à mesure de notre meilleure maîtrise de notre propre corps. C’est peut-être regrettable pour ceux qui ont une sexualité coincée mais c’est comme ça.
    Ce qui se passe dans l’intimité de deux adultes consentants ne regarde qu’eux.
    La République doit donc mettre à jour son logiciel et garantir les mêmes droits pour tous les citoyens.
    Et pourquoi cela remettrait-il en cause la famille ?
    Franchement, je préfère voir un couple de deux personnes de même sexe offrir à un enfant adopté l’affection, la protection, l’éducation, le souci de son avenir, ce qui est la définition même de la parentalité, plutôt que de voir un couple, hétérosexuel et conforme à la vision de la procréation de l’Église, mais où le père viole sa propre fille, martyrise ses enfants, terrorise la mère, à moins qu’elle ne soit elle même complice de ces exactions, sous l’emprise de l’alcool qui les imbibe, ces faits faisant malheureusement trop souvent la « une » de nos journaux.
    Entre les deux mon cœur ne balance pas.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :